Bien choisir ses bouchons d’oreilles

  • -

Bien choisir ses bouchons d’oreilles

Vous ne mettriez pas des gants de ménage pour tailler les rosiers ?
Alors pourquoi ne pas appliquer ce principe à vos oreilles : On ne se protège pas de toutes les expositions avec les mêmes bouchons d’oreilles.
Difficile pourtant de faire le choix entre bouchons moulés ou bouchons à ailettes, entre bouchons occlusifs ou non, et de se décider pour un SNR (atténuation globale) de 9, 16 ou 20 dB !

Fort de 8 années d’expérience en prévention des risques auditifs, et après avoir testé l’ensemble des protections spécifiques à la pratique musicale, Frédéric Finand est en mesure de vous assister dans ce choix, mais aussi de former les utilisateurs.
C’était le cas ce mercredi 7 septembre : sur commande du service santé au travail de la ville de Saint-Priest (69) et de la direction du conservatoire, une formation « Pratiquer la musique avec des protections auditives » a été dispensée au conservatoire de musique. En fin de session, les enseignants présents (environ 75% de l’effectif total) ont pu bénéficier d’une aide personnalisée pour le choix de leur protection individuelle contre le bruit.

Que vous soyez un service de prévention ou une direction d’établissement culturel, n’hésitez pas à demander des conseils ou une formation complète pour équiper vos personnels avec des protections auditives adaptées à la pratique de chacun d’eux. Nos relations avec les fabricants peuvent vous faire bénéficier de remises tarifaires intéressantes.


Partager
Partager