Mixage – Mastering

Nous réalisons des mixages pour tout style de musique, documentaire ou film d’entreprise.
Notre cabine équipée en projection vidéo permet le mixage de musique à l’image, avec un système de monitoring en 5.1 (son surround).
Nous utilisons trois gammes d’écoutes différentes pour garantir la qualité et la portabilité du résultat :

  • Monitors haut de gamme Focal Twin 6
  • Écoutes Hi-Fi
  • Enceintes multimédia

L’acoustique de notre cabine d’écoute répond aux critères les plus exigeants des cabines de type LEDE.
Ajoutez une station de travail Pyramix, des convertisseurs très haut de Gamme (Horus de Merging Technology) et vous comprendrez pourquoi nos travaux ont la réputation d’être des mixages dynamiques, précis, amples et avec beaucoup de profondeur.

Equipés des plug-ins de spatialisation New Audio Technology et NoiseMakers, nous pouvons également réaliser des mixages en son 3D, notamment pour l’écoute binaurale.

Grâce aux compétences acquises au centre de formation de l’INA, mais aussi à sa formation musicale (écriture musicale, harmonie, arrangement jazz), pour le mastering comme pour le mixage, Frédéric FINAND, notre ingénieur du son saura trouver le son qui mettra votre musique en valeur.
L’ensemble des traitements est réalisé en numérique, avec des processus aussi simples que des égaliseurs à phase constante, des générateurs d’harmoniques et autres compresseurs traditionnels !

Pourquoi faire un mastering ?

Il peut corriger quelques défauts, mais il doit surtout sublimer le son de votre disque ! Un mastering fait avec précision va mettre en valeur la qualité du mixage et en estomper les faiblesses.

Chez Oreilles Délicates, pas de course au décibel ! pour un mastering performant, nos préoccupations se tournent plutôt vers une recherche de profondeur, d’espace, d’aération et de clarté : Laisser vivre votre musique en lui assurant le meilleur rendu sur tous les supports.
Pas question non plus d’appliquer des traitements systématiques. La première étape après écoute de votre musique, est de discuter de vos souhaits.
Pour vous faire une idée, voici quelques exemples avant-après sur des styles musicaux très différents :

Pour découvrir d’autres extraits sonores, rendez-vous sur les rubriques « à écouter« .

Ou mieux encore, demandez un essai gratuit sur votre propre musique (démo mastering sur 3 mn de musique).

Le petit plus professionnel

Parce que la transmission des données à votre presseur de CD est critique, Oreilles Délicates est l’un des rares studio de mastering en rhône-alpes à pouvoir fournir un master au format image DDP (Disc Description Protocol), seul moyen de transfert garanti sans erreur.


Partager
Partager