Design Acoustique

Que vous soyez un professionnel du spectacle vivant, ingénieur du son, une collectivité ou simplement mélomane en recherche du meilleur son, Oreilles Délicates vous aide à optimiser l’acoustique de votre local.

Nous intervenons en tant qu’acousticien conseil, pour tout projet de construction ou d’amélioration des locaux destinés à la reproduction de musique (studio d’enregistrement, salle de spectacle, salle des fêtes, auditorium, etc …).

 

Notre expérience en tant qu’utilisateur de ce type de lieu (sonorisateur, preneur de son) nous donne une parfaite connaissance des attentes professionnelles. Nous pouvons ainsi vous orienter sur le type d’acoustique adapté à votre lieu et votre style musical.
Pour mettre en adéquation l’acoustique d’un lieu avec la diversité des pratiques culturelles, nous sommes fréquemment amenés à proposer et concevoir des systèmes pour une acoustique variable.

Même si nous sommes en mesure d’intégrer dans nos études les produits couramment distribués (Hera Design, Jocavi, Rockfon, Eurocoustic, Mousses de mélanine, etc…), nous préférons concevoir les correcteurs acoustiques qui donneront à votre local une acoustique optimale. Notre étroite collaboration avec les établissements Sonnier bois, leader français de la perforation acoustique vous assure d’un mariage réussi entre esthétique et performance acoustique.

 

Exemple de perçage réalisé avec le plan C Dessing à l'aide du décor Krono D3800 Rome Oak

Exemple de perçage réalisé avec le plan C Dessing à l’aide du décor Krono D3800 Rome Oak

Perfo_placeeGrâce à la technologie de « perforation placée », le perçage acoustique peut reproduire tout type de graphique, comme un motif décoratif ou un logo d’entreprise.
Contrairement aux impressions sur tissus ou mousse acoustiques, qui n’absorberont que les fréquences aiguës, le motif perforé offrira une absorption acoustique large bande.

Osez l’originalité sans sacrifier la performance !

Dans le cas d’une rénovation ou d’un traitement correctif, nous sommes attentif au caractère du lieu et prenons soin de choisir et concevoir des traitements acoustiques qui s’accordent avec l’esthétique générale.
Nous ne débutons jamais une étude acoustique sans faire un diagnostic et des mesures préalables.

Faire appel à un acousticien conseil est souvent plus rentable que de choisir des solutions « toutes prêtes » des fabricants qui ne corrigerons qu’une partie des défauts acoustiques, voire en amplifierons certains.

Quelques-une de nos réalisations :

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’acoustique des salles, rendez-vous sur la page comprendre l’acoustique ou suivez notre formation en ligne sur Elephorm (formation plutôt destinée aux régisseurs sons).
Frédéric FINAND est également co-auteur du site internet « acouphile.fr » dédié à la correction acoustique.


Partager
Partager