Création d’acoustiques

  • -

Création d’acoustiques

Category : Actus , Design Acoustique

En ce début d’année 2017, Oreilles Délicates aura livré deux nouvelles conceptions acoustiques.
La première est une création intégrale d’une cabine d’écoute dans une ancienne étable. La pièce d’origine étant de petite dimensions, une attention particulière a été portée à l’absorption des basses fréquences, tout en réduisant à minima le volume originel.

Les travaux sont en cours de réalisation mais voici la simulation photo-réaliste fournie au commanditaire :

Le second projet est celui du show-room de la société premier-film, proposant la conception et l’installation de salles de cinéma privées. Le lieu, existant et déjà équipé, nécessitait une forte correction acoustique pour que les auditeurs puissent profiter pleinement du système d’écoute très haut de gamme. La contrainte de l’existant avec une esthétique résolument engagée et une bibliothèque occupant une grande surface a imposé de retravailler complètement le plafond avec intégration des enceintes « voice of God » pour le dolby ATMOS.
Les fortes différences de niveau dans les basses fréquences, dues aux modes propres, ont été réduites par la création de bass-traps accordés utilisés également comme support des enceintes.
La simulation :

Nouveauté de 2017, Oreilles Délicates propose désormais des simulations interactives à 360°, compatibles avec les caques de réalité virtuelle, permettant de visualiser l’intégralité de la pièce en une seule image.

Cliquez pour voir un exemple.


Partager
Partager